Dormir dans les arbres

Si dormir dans une cabane est un rêve de gosse, un week-end à deux perchés à quelques mètres de la cime des arbres est une halte insolite pour prendre le temps et déconnecter de la vie urbaine. Les Cabanes des Grands Chênes nous ont séduit l’été passé lors d’une parenthèse romantique au coeur de la nature à quelques kilomètres de Paris.

Capture d’écran 2019-07-16 à 17.58.59.png

Avoir la tête dans les nuages, et dans les branches c’est le concept de cet « hôtel expérientiel »  qui propose des cabanes nichées entre 7 et 13 mètres d’altitude. Chauffées, isolées, tout confort, et écolo, ces cabanes permettent de vivre une expérience de luxe au milieu de chênes centenaires à proximité du château de Raray dans l’Oise.

Capture d’écran 2019-07-16 à 17.59.32.png

Après avoir monté une première échelle, nous découvrons la belle terrasse de notre Cabane Love Nid Spa accueillant un bain nordique 100% écologique chauffé à 40°C pour un moment de bien-être à l’état sauvage. La salle de bain et le coin salon se trouve sur cette 1ère plateforme de la cabane.

Capture d’écran 2019-07-16 à 18.03.11.png

Nos paniers « apéritif », « diner » et « petit déjeuner » nous sont déposés quelques mètres plus bas, au pied de l’arbre. Après les avoir remonté grâce à la poulie, nous dégustons des aliments frais, issus de producteurs locaux, car ici on privilégie les circuits courts, les énergies renouvelables et le tri des déchets. On se délecte de bons produits et du vin du coin tout en appréciant le silence de la nature.

Capture d’écran 2019-07-16 à 17.59.08.png

Quelques pas à faire pour traverser le pont suspendu et nous arrivons dans notre nid d’amour pour une nuit sous les étoiles. Lorsque la nuit tombe, l’expérience n’en est que plus féérique. On se laisse porter par les bruits nocturnes, on écoute le murmure des arbres au gré du vent en écho au chant des cigales et on s’imagine 1001 histoires avant de sombrer dans un sommeil profond.

Capture d’écran 2019-07-16 à 18.01.55.png

Aux premières lueurs du jour, ce sont le chant des oiseaux qui nous sortent doucement de nos rêves de la nuit. La nuit a été douce, le séjour paisible.

Les Cabanes des Grands Chênes, on y grimpe pour déconnecter, se ressourcer au contact de la nature. L’expérience est intense et sensorielle, et l’immersion, totale.

Capture d’écran 2019-07-16 à 18.01.32.png

Entre 180 et 250 € la nuitée, www.cabanesdesgrandschenes.com.  Le site est ouvert de mars à novembre.

Capture d’écran 2019-07-16 à 18.02.09.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s