Tenaya Lodge au coeur de Yosemite Park

Cascades féeriques, randonnées majestueuses, roches granitiques vertigineuses, nature généreuse… le Yosemite National Park assouvit toutes les envies de grand air et de déconnexion! Mais pour bien le visiter, il convient de se loger au bon endroit.

DSC_0209YOSEMITE.JPG

Le parc national est très grand et comme dans toute montagne, il y a peu de routes. Cela induit donc que l’accès aux points d’intérêt les plus importants est restreint et souvent proposé par une seule route. Et qui dit grand parc et peu de routes, dit forcément que vous allez passer un minimum de temps en voiture chaque jour pour découvrir les différents coins de Yosemite.

created by dji camera

Situé au cœur des montagnes, à quelques kilomètres de l’entrée du parc national de Yosemite, le Tenaya Lodge est un repère idéal pour poser ses valises et profiter pleinement de Yosemite. L’hôtel est au coeur de la nature, il offre un cadre naturel dépaysant et reposant.

DJI_0483YOSEMITE.JPG

Les grandes cheminées qui encadrent le grand salon apportent un certain romantisme au lieu. On s’installe dans les sofas ou sur lit King Size, verre de vin à la main pour savourer le moment présent tout simplement. Ici le mot d’ordre est la déconnexion!

Capture d’écran 2019-07-11 à 17.06.33.png

Le Tenaya Lodge propose une grande variété d’activités de loisirs et de sports d’aventure. On peut piquer une tête dans l’une des piscines (intérieure et extérieure) ou partir en randonnée au coeur de la nature environnante avec un guide.

Capture d’écran 2019-07-11 à 16.53.12.png

Nous avons opté pour la balade sportive et intéressante pendant laquelle nous avons admiré, appréhendé, appris sur la faune et la flore de la région.

Capture d’écran 2019-07-11 à 17.08.09.png
Près du cours d’eau, nous avons cherché de l’or. Sur le sentier de randonnée nous avons appris à nous repérer grâce aux arbres « signes » qui indiquent le chemin. Sur la face nord des arbres, nous avons récolté une sorte de chou local, idéal quand on n’a plus rien à manger.

DSC_0114YOSEMITE.JPG

A quelques kilomètres de l’hôtel, l’entrée au parc donne accès rapidement au site de Mariposa Grove où l’on peut voir de magnifiques Séquoias géants, mais aussi à Tunnel View, la carte postale par excellente qui offre une vue incroyable sur la vallée !

Capture d’écran 2019-07-11 à 16.58.01.png

Alors le Tenaya Lodge sera-t-il votre point de chute lors de votre visite du Yosemite National Park?

20190429_122402YOSEMITE.jpg

Tenaya Lodge : plus d’infos et réservations ici

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s