San Francisco, Hôtel Spero

À San Francisco, les hôtels ont parfois tendance à se montrer plus contenus, stylistiquement parlant, que la plupart des boutique-hôtels urbains. Mais si vous aimez les décors tout en subtilité, vous ne pourrez qu’apprécier le travail réalisé par les architectes et designers Perkins+Will sur l’Hôtel Spero.

Capture d’écran 2019-05-29 à 18.28.11.png

Situé dans le quartier Theater District, à quelques minutes à pied de Union Square et de la station Powell Street, cet hôtel vintage de 1923 au style renouveau colonial espagnol est le point de chute idéal pour un séjour à SF.

DSC_0004.JPG
Cablecar à Union Square

Ses intérieurs se détournent soigneusement des étiquettes qui collent à la peau de San Francisco — le caractère hyper branché, et périssable, de son industrie Tech, ou la nostalgie de son héritage rock — pour lui offrir une élégance plus mature inspirée de l’identité espagnole de sa structure d’origine.

Capture d’écran 2019-05-29 à 18.28.39.png

 

Les chambres, et notamment les suites disposent d’un salon très lumineux avec de larges fenêtres qui offrent une vue agréable sur SF Downtown. La décoration s’inspire des spectacles de Broadway et s’agrémente de pièces artisanales et de mobilier vintage chic.

Capture d’écran 2019-05-29 à 18.28.19.png

Capture d’écran 2019-05-29 à 18.28.32.png

Depuis sa récente rénovation, l’hôtel s’affiche à la pointe de la technologie, et jusque dans les moindres détails : de l’éclairage aux gadgets électroniques en passant par les équipements de la chambre et de la salle de bain.

Capture d’écran 2019-05-29 à 18.28.03.png

Côté restaurants, le centre de San Francisco ne manque de rien — Market Street et Union Square se trouvent à seulement quelques rues de là — mais Jasper’s Corner Tap & Kitchen, le bar-restaurant de l’hôtel ouvert toute la journée, est particulièrement appréciable. Optez pour leur formule petit déjeuner et partez ensuite arpenter les rues up and down de San Francisco avec toute l’énergie requise!

Capture d’écran 2019-05-29 à 18.29.49.png

 

L’Hôtel Spero sera votre nid douillet pour 48h au coeur du pôle culturel et artistique de la Californie du Nord : San Francisco. Du Golden Gate Bridge, emblème coloré de San Francisco, au quai des pêcheurs où lions de mers côtoient touristes charmés, la « ville près de la baie » recèle d’attractions et de rues tortueuses qui méritent plus qu’un coup d’oeil. On fait le plein de caféine et de vitamine chez Jasper’s Corner Tap & Kitchen et c’est parti !

DSC_0041J3.JPG
Skyline de SF depuis les Twin Peaks

 

Hotel Spero
Chambre à partir de $150 / nuit hors petit déjeuner
Plus d’infos ici : https://www.hotelspero.com/

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s