On se sent mieux avec des orchidées

L’orchidée est une plante qui nous a toujours fasciné de par la multitude de variétés qui existent, les couleurs et motifs qu’elles arborent, et ce qu’elle dégage.

Le Jardin des Plantes lui consacre d’ailleurs une exposition depuis quelques années, Mille et une Orchidées. Imaginez le cadre luxuriant des grandes serres tropicales, plus de 1000 pieds d’orchidées en fleur, d’une beauté rare … l’exposition est incroyable. Parisiens, passionnés de fleurs y courent car l’enchantement est garanti. La découverte aussi puisque c’est l’occasion d’admirer des spécimens d’orchidées fascinants voire inconnus, avec des spécialistes et des producteurs français.

Capture d’écran 2018-12-21 à 11.54.54.png

Il était donc impensable de ne pas fleurir notre nouvel appartement d’une jolie orchidée. Mais avec les 2500 espèces qui existent dans le monde,  il n’est pas évident de faire son choix. Et surtout de trouver celle qui s’adapte à notre intérieur.

Pour découvrir quelle orchidée sied à la fois à notre intérieur et à notre personnalité, nous avons participé à l’un des deux événements uniques et inédits organisés par l’Office Hollandais des fleurs en collaboration avec Monceau Fleurs. Nous avons rempli le questionnaire en ligne  » Quelle orchidée pour quel style ? » et accueilli une experte végétale chez nous.

Capture d’écran 2018-12-20 à 17.03.39.png

Grâce à ce test en ligne, nous avons trouvé l’orchidée parfaite pour répondre à notre style. Après livraison de notre fleur par Monceau Fleurs, nous avons reçu l’experte végétale à domicile. Nous avons pu échanger avec elle sur la manière de décorer son intérieur avec des orchidées. Certaines variétés et couleurs viennent renforcer un parti pris déco, d’autres viendront adoucir et apporter une harmonie générale. Pour chez nous, l’experte nous a conseillé de combiner  les matériaux luxueux et subtiles de notre déco, (le marbre de notre table de salle à manger, le velours des coussins du canapé, le laiton des appliques murales) avec l’orchidée  Phalaenopsis et Paphiopedilum, aux douces couleurs miel et pastel. Cela crée un style élégant et confortable.

Capture d’écran 2018-12-21 à 11.55.14.png

Autre astuce déco donnée par l’experte végétale, et qui l’eût cru? L’orchidée est la plante parfaite pour la salle de bain! La nôtre est malheureusement trop petite pour qu’on y mette un joli pot d’orchidées mais sachez que ce sont des plantes tropicales, qui s’épanouissent dans un environnement humide. Si on veut apporter une touche industrielle à sa salle de bain, il suffit d’accrocher un Phalaenopsis, avec son pot, à un cadre en fer, et le résultat est top!

Capture d’écran 2018-12-21 à 11.51.13.png

L’experte nous a aussi et surtout été d’une aide précieuse sur l’entretien de ces plantes. Baigner son orchidée ou l’asperger ? Lumière directe ou indirecte ? Couper les fleurs ou les laisser se développer ? Vous aussi, vous n’avez pas forcément la main verte et ne savez jamais comment entretenir vos plantes. Il est important d’adopter les bons gestes et les soins pour entretenir ses orchidées toute l’année : cela devient simple et pratique quand on dispose des bonnes méthodes pour entretenir ses orchidées.

Envie d’avoir plus de conseils?
Étape 1: Rendez-vous sur www.orchitypes.eu pour réaliser le test en ligne et découvrir quelle orchidée saura sublimer le salon, la chambre ou encore la salle de bain de votre maison / appartement.
Étape 2: Découvrir, au travers de ce cahier tendance / d’inspiration comment suspendre une orchidée, la personnaliser pour qu’elle s’intègre à merveille dans  salon, créer son propre kokedama… et bien plus encore.
Last but not least, étape 3: apprendre à prendre soin de votre orchidée.
Et, naturellement, il ne faudra pas oublier d’acheter une orchidée entre les étapes 2 et 3!

Capture d’écran 2018-12-21 à 12.21.17.png

Rendez-vous ici  pour plus d’informations.

A propos de la campagne “On se sent mieux avec des orchidées ” 
La campagne « On se sent mieux avec des orchidées” est une initiative de l’Office des Fleur de Hollande. Le but de la campagne est de promouvoir l’image des orchidées sur quatre marchés: les Pays-Bas, la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Afin d’informer les consommateurs de la polyvalence de l’orchidée, de les inspirer et sensibiliser et stimuler les ventes.

Logo campagne Orchids.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s