Les Maldives: no news no shoes

A mi-chemin entre ciel et mer, gorgé de soleil et entouré de lagunes turquoise se trouve un lieu unique sur terre : l’archipel émeraude des Maldives.

Capture d’écran 2019-01-07 à 18.49.12.png

Après 25min de vol depuis Malé, la capitale des Maldives, l’hydravion amerrît au pied de notre hôtel. Observer l’archipel depuis les airs est une expérience inoubliable, un spectacle à couper le souffle d’îlots à la végétation luxuriante et de plages de sable blanc, entourés d’une barrière de corail.

IMG_4951.jpg

Oasis isolée aux allures « bohème-chic », l’invitation au rêve commence ici, sur cette île bijou qui n’a d’égal que l’idée que l’on se fait de paradis oubliés. Le Constance Moofushi allie le chic sauvage façon « Robinson Crusoé » et les standards de luxe.

Son motto : « No news, No shoes! « , promet un séjour inoubliable.

Capture d’écran 2019-01-07 à 18.54.32.png

Des toits de chaume écologiques à l’eau cristalline du lagon, le Constance Moofushi est un hôtel avec une âme. Toutes les villas sont bâties et décorées selon les codes Constance (raffinement et élégance) et ceux de la nature qui l’entoure. Notre villa, perchée sur le lagon offre une vue sur la ligne d’horizon absolument époustouflante.

img_4935.jpg

Il nous suffit de descendre les 4 marches de l’escalier pour se retrouver dans l’Océan Indien. Les eaux limpides qui nous entourent sont le nirvana des amoureux du monde aquatique. Ni 1 ni 2, on enfile masque, tuba et palmes pour découvrir ce fabuleux aquarium naturel qui regorge de trésors ! Pas plus loin que sous notre villa, puisqu’une raie porc-épic a élu domicile sous nos escaliers pendant tout notre séjour.

Capture d’écran 2019-01-07 à 19.24.21.png

Quel plaisir de nager et d’observer les poissons aux 1001 couleurs, de regarder la danse des petites Dory, les bancs de jolis Némo se cachant au milieu d’étranges algues, de suivre les majestueuses raies Manta dans ce décor sublime de coraux et de coquillages. Elles se déplacent avec tant de grâce et de légèreté, … c’est comme si elles volaient. Leur mouvements élégants portés par les vagues sont un régal pour les yeux.

Capture d’écran 2019-01-07 à 19.27.36.png

 

Passer quelques jours au Constance Moofushi c’est aussi prendre le temps de ne rien faire, de profiter de l’instant, du bien-être que le lâcher prise procure. L’hôtel, savant mélange de luxe et de simplicité, est le lieu parfait pour s’adonner au farniente.

Capture d’écran 2019-01-07 à 19.10.10.png

Ici, on lézarde sur le sable d’un blanc éblouissant, on barbotte dans la piscine face au lagon un cocktail à la main, on admire les fonds marins depuis le haut de sa planche de paddle (encore faut-il garder l’équilibre!), on se prélasse dans un hamac au raz de l’eau, on s’émerveille devant les couleurs chatoyantes du coucher de soleil …

Capture d’écran 2019-01-07 à 19.31.23.png

Capture d’écran 2019-01-07 à 19.39.55.png

Sublime écrin pour une demande en mariage …

Hé oui! Audric a profité de ce décor de rêve, de cet éden secret pour faire sa demande, à l’abri des regards.

IMG_4830.JPG

Et quelle demande ! Il faut dire que le Constance Moofushi est un véritable havre de paix qui magnifie l’expérience romantique d’une demande en mariage. Ici tout ne devient que poésie et enchantement. Le temps semble suspendu, le bonheur se vit tout simplement à deux.

IMG_9311.JPG

Au bout d’une avancée de sable blanc, surplombant le lagon, se dresse notre table.  Drapé de voilages blancs, illuminé de multiples bougies, décoré de fleurs tropicales, notre petit bout de paradis devient le lieu d’une promesse pour la vie. Un cadre idyllique pour des fiançailles inoubliables.

Capture d’écran 2019-01-07 à 19.16.04.png

 

Les Maldives resteront à jamais gravés dans nos mémoires, nous donnant envie de retrouver ce paradis terrestre chaque fois que nos yeux se ferment.

IMG_4933.jpg

Capture d’écran 2019-01-07 à 19.30.00.png

Capture d’écran 2019-01-07 à 19.37.00.png

 

3 commentaires sur “Les Maldives: no news no shoes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s