ASTAIR, l’adresse chic du Passage des Panoramas.

Astair, ce nom résonne dans toutes les conversations depuis l’automne. C’est la nouvelle adresse gourmande du Passage des Panoramas, à fort potentiel branché. Un bon mix entre la brasserie belle époque et contemporaine où l’on s’attable au déjeuner ou au dîner pour déguster des classiques de la gastronomie française, signés par Gilles Goujon, le chef 3-étoiles. 

Capture d’écran 2018-12-14 à 16.31.53.png

Dans ce décor de brasserie contemporaine, imaginé par Tristan Auer,  le designer le plus couru du moment, l’ambiance est festive et furieusement parisienne. Plafond en liège taillé à la main, banquettes bordeaux en tri-matière (velours, cuir et toile), chaises en cannage et tables blanches, le décor est chaleureux. Point d’honneur donné au bar circulaire qui accueille généreusement les convives devant une fresque superbe. Les détails parlent d’eux-mêmes : le laiton côtoie avec élégance le marbre orangé et le velours rouge des sièges hauts, les boiseries sont sublimées par les variations de couleurs rougeoyantes.

Capture d’écran 2018-12-14 à 16.29.07.png

Coté cuisine, la carte a été imaginée par le chef triplement étoilé Gilles Goujon, qui souhaite renouveler le genre festif des années 20.

Deux entrées se démarquent de la carte : l’excellent œuf parfait de poule fermière aux champignons des bois servi avec sa brioche tiède, – déjà culte – donne envie et ne déçoit pas. Les linguine à l’encre de seiche, ragoût de calamar et cardamone.

Capture d’écran 2018-12-14 à 15.36.45.png

 

On poursuit avec des plats de brasserie impeccablement réalisés : la côte de veau de Corrèze infusée au thym et ses petits légumes glacés mais aussi – et plus étonnant, le cabillaud demi-sel en tchoutchouka.

Capture d’écran 2018-12-14 à 16.45.03.png

Et pour la note sucrée, le fondant au chocolat est aussi gourmand qu’il est généreux, et la tarte tatin, un vrai dessert de grand-mère comme on les aime tant.

 

 

Bref, ASTAIR est une belle pépite. Ici l’assiette fait un sans-faute, le service est élégant et le tout se joue dans un décor léché signé Tristan Auer (Les Bains, la Brasserie d’Aumont de l’Hôtel de Crillon…).

 

Capture d’écran 2018-12-14 à 16.58.50.png

 

ASTAIR, 19 passage des Panoramas, Paris 2e. 09.81.29.50.95.
Du dimanche au jeudi de 12h à 00h. Le vendredi et samedi jusqu’à 00h30.

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s