Larguer les amarres avec Band of Boats

(attention cet article va vous donner envie de prendre le large!)

Début septembre, à l’occasion du Yachting Festival de Cannes, nous avons découvert Band of Boats, une nouvelle plateforme communautaire de services destinée aux amoureux de la mer (mais pas que!) .

IMG_0660 2.jpg

Si vous êtes comme Audric, le pied marin, toujours le premier à se dresser à l’avant du bateau pour sentir les embruns et vivre la navigation de façon intense, cet article va vous plaire.

IMG_0755.JPG

Si vous êtes comme Charline, le ventre retourné à peine le pied sur le ponton, avec 3 boîtes de « Mer Calme » dans la trousse de crèmes solaires, à vous agripper là où vous le pouvez sur le bateau, cet article est aussi fait pour vous! 😉

img_7587.jpg

Band of Boats c’est naviguer selon ses envies, c’est partir, s’échapper dans les lieux parfois secrets mais surtout préservés des touristes … C’est vivre des expériences rêvées. Le bateau s’avère être l’un des meilleurs moyens pour s’évader entre amis, en famille ou en couple pour parcourir et explorer les plus beaux espaces que la planète a à nous offrir. Et stop aux préjugés! Avec Band of Boats, on prend le large à un prix abordable.

Retour sur notre expérience.

DSC05555.jpg

On vous dresse le décor : on est début septembre, il fait 35 degrés, le ciel est bleu azur et tous les aficionados de bateaux se retrouvent au port de Cannes pour le Yachting Festival.

IMG_0653.jpg

L’équipe de Band of Boats nous a donné rendez-vous au port de Golf Juan pour embarquer à bord d’un bateau à moteur. Direction les îles de Lérins. Sur la traversée, on en apprend un peu plus sur le concept.

DSC05501.jpg

Soutenu par le groupe Beneteau, Band of Boats permet, en quelques clics, de choisir sa destination et son bateau parmi 16.000 bateaux prêts à lever l’ancre partout dans le monde. A la journée, à la semaine ou pour la vie, avec ou sans skipper, on embarque pour des vacances au rythme de l’eau.

IMG_0681.JPG

De notre coté, on navigue encore un peu avant de débarquer sur l’île Saint Marguerite, l’une des 2 îles de Lérins, pour un déjeuner les pieds dans le sable. Petite visite express de l’île, de ses vignes et son couvent, on profite de ce paysage incroyable avant de rejoindre une autre embarcation pour l’après-midi.

Capture d’écran 2018-10-02 à 18.05.58.png

L’équipe Band of Boats nous attend sur un magnifique voilier. La tension monte chez Charline, qui n’a jamais navigué sur un voilier. Pour se détendre un peu, on grimpe sur des paddles. Quelques coups de pagaie, et nous voila au milieu de cette eau aux nuances turquoise, entre les 2 îles. Just the two of us … and the nature! Magique.

vlcsnap-error953.jpg

Sur les flots, Charline découvre de nouvelles sensations. Bien qu’un peu maladroite sur ses premiers déplacements, elle est vite plus à l’aise car le voilier est très stable (et le mal de mer l’épargne pour ce voyage!).  L’appréhension retombe, les préjugés aussi. Même pour les non initiés, une croisière en voilier reste des plus accessibles, et si agréable! Le voilier nous emporte au gré du vent, et nous profitons de l’instant. Admirer l’horizon, s’imprégner de ce grand espace, de ces sensations de liberté.

DSC05669.jpg

 

Capture d’écran 2018-10-02 à 18.16.42.png

Pour exemple, une semaine à voguer à bord du Océanis 45 dans la péninsule de Malacca (Asie du Sud Est), à la découverte d’îles paradisiaques et de décors naturels splendides, vous coûtera un peu plus de 400€ / personne (pour un groupe de 8).

Alors pour les prochaines vacances, oubliez le club et partez à l’aventure en famille ou entre amis! Farniente, pêche, sports nautiques, confort…. Band of Boats propose des vacances autrement.

Capture d’écran 2018-10-02 à 16.05.04.png
Pour vivre l’expérience, c’est ici 

DSC05548.jpg

Capture d’écran 2018-10-02 à 18.19.27.png

Capture d’écran 2018-10-02 à 18.28.27.png

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s