Nuit de noces à Capri, au Punta Tragara Hotel

The Frenchie Tandem Diary s’est marié! Et peu après s’être dit oui, on s’est envolé sur la côte amalfitaine pour une minimoon en mode Dolce Vita.

IMG_1723.jpg

Pas d’ile paradisiaque pour cette (pré) lune de miel (car oui, on s’organise un GROS et LONG voyage de noces!) mais plutôt une destination idéale pour se relaxer, se retrouver, profiter l’un de l’autre dans un cadre des plus romantiques. On a jeté notre dévolu sur l’Italie parce que c’est là où la Dolce Vita prend tout son sens. Ici l’art et la vie se mêlent de façon déconcertante. On aime les charmantes ruelles en pente de Naples, la douce odeur des orangers et citronniers dans les rues de Sorrento, le décor idyllique de Capri, la beauté farouche de la côte qui s’étend de Positano à Amalfi. On adore la pizza, les spaghettis alle vongole et le Spritz. On aime prendre le temps de vivre, à l’italienne!

IMG_1608.jpg

Notre voyage, que l’on vous raconte plus en détails ici a été marqué par notre séjour au Punta Tragara. Posé à flanc de falaises, à la pointe Sud Est de l’île de Capri. l’hôtel offre un décor brut des plus beaux du monde. Comme une terrasse sur l’île, on voit tout depuis le Punta Tragara : le spectacle des Faraglioni (les 3 célèbres rochers de Capri) , le charme de la Marina Piccola, le profil escarpé de l’île, la merveille de l’aube caressant la mer et la douceur romantique du coucher de soleil … L’endroit rêvé pour un souvenir impérissable.

ea06b3f5-08bb-4c7b-95ab-6ed43dd14f11.JPG
Vue sur les Rochers Fariglioni depuis notre chambre

Débarqués par la navette de 11h25 depuis Sorrento, un membre du staff de l’hôtel est venu nous accueillir a la Marina Grande (le plus grand des 2 ports de l’île) pour récupérer nos bagages et nous donner 2 tickets pour le funiculaire. Car pour accéder à l’hôtel, il faut marcher. Un tel bijou ça se mérite! Et le trajet est plutôt folklorique, idéal pour une première immersion dans l’ambiance caprese!

IMG_1581.jpg
Via Tragara

Capture d’écran 2018-09-27 à 17.54.17.png

Après la montée en funiculaire, on accède à La Piazetta, entourée de ces boutiques de luxe et surplombant la Marina Grande. Il faut alors emprunter la Via Tragara, une belle promenade parsemée de bougainvillées colorés, longeant de sublimes villas et hôtels et offrant une vue imprenable sur un paysage de carte postale. Au bout de la Via Tragara, l’hôtel apparaît au milieu des pins.

Capture d’écran 2018-09-28 à 12.26.20.png

Accueillis par une délicieuse limonade bien fraîche, on est rapidement amené à notre chambre. Grandiose. Magnifique. Wouah !

Capture d’écran 2018-09-28 à 12.31.01.png

À l’instar des villas légendaires de Capri, à la fois ouvertes sur la mer et à l’abri des regards, notre chambre présente un design très sophistiqué, des espaces au volume important, disposés sur deux niveaux, avec séjour et zone nuit séparés, et une superbe terrasse filante avec vue mer.

Capture d’écran 2018-09-27 à 17.48.46.png
Le spectacle est incroyable : peu importe où l’on se trouve dans la chambre, s’offrent à nous l’infini de l’horizon, l’azur du ciel, les reflets argentés du soleil sur l’eau, et les majestueux rochers de Capri. En toile sonore, nous avons le chant des cigales, le souffle du vent dans les pins et le doux clapotis de l’eau. Le décor est bel et bien planté, nous sommes à l’endroit parfait pour une lune de miel (ou une demande en mariage!) Quelle chance avons nous!

Capture d’écran 2018-09-27 à 17.43.05.png

Bien que l’amour soit dans l’air, il a bien fallu sortir de notre chambre et profiter de l’hôtel. Ni une ni deux, on a enfilé nos maillots de bain pour une première baignade avant le déjeuner. L’hôtel dispose de 2 piscines d’eau douce. Le petit bassin près du Monzu Gin Bar est idéal pour siroter un cocktail ou s’abandonner à la lecture d’un roman. La plus grande piscine est propice à quelques brasses, le regard se perdant dans l’horizon azur de la mer.

IMG_1649.jpg
IMG_1632.jpg
Grand piscine d’eau douce avec vue imprenable  

Au déjeuner, impossible de résister aux Spaghettis alle Vongole. Ils étaient à tomber! Rien que d’y repenser et d’écrire ces quelques lignes, nos papilles frémissent. Après un tel repas, vous vous doutez bien qu’il y a eu l’appel du transat et de la sieste.

Capture d’écran 2018-09-27 à 17.52.14.png

Capture d’écran 2018-09-28 à 12.34.27.png

Nous sommes retournés dans notre chambre pour admirer le coucher de soleil. Il n’est pas possible de le voir en direct depuis cette partie de l’ile. Mais la luminosité n’en est pas moins magique. Face à cette étendue d’eau, baignée d’une lumière rose orangée, nous nous sentions seuls au monde, dans notre bulle. Le rêve était l’instant présent.

IMG_0764.JPGCapture d’écran 2018-09-27 à 17.46.00.pngRésultat de recherche d'images pour "punta tragara capri"

Pour résumer notre séjour en quelques mots, le Punta Tragara (qui figure dans la liste des Small Luxury Hotel of the world) nous a plongé dans un univers où règnent la beauté et la discrétion absolue, où la nature est là toute proche, si perceptible au moindre instant, où le bleu nous envahit. Le Punta Tragara c’est la Dolce Vita en version grand luxe.

Capture d’écran 2018-09-28 à 12.46.18.png

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s