BEAUPASSAGE Paris- le nouveau quartier du beau et du bon

Caché entre le boulevard Raspail, les rues de Grenelle et du Bac dans le VIIème arrondissement de Paris, Beaupassage est un lieu de flânerie, un lieu pour tous les amateurs de cuisine, tous les épicuriens & gourmets, un lieu de rencontre. Véritable passage à ciel ouvert, parisiens et passants s’y attarderont par gourmandise ou simplement pour profiter d’une parenthèse dans le quotidien. Visite en avant première car l’ouverture sera fin aout. 

Capture d’écran 2018-07-03 à 17.29.03.png

On a découvert ce nouveau lieu parisien lors d’une journée d’été comme on les aime. Le ciel était bleu, le soleil brillait mais il ne faisait pas trop chaud. L’atmosphère était aussi douce que bucolique, grâce aux 30 variétés d’arbres et de plantes disséminées un peu partout. La balade devenait poétique à travers les installations artistiques. On s’est tout de suite sentis très bien dans ce nouvel écrin parisien.

Capture d’écran 2018-07-03 à 17.44.32.png

BeauPassage sera donc un lieu de vie grand ouvert. On y viendra en famille pour faire ses courses du quotidien auprès des différents commerces de bouche, entre amis pour une pause gourmande haut de gamme, entre 2 rendez-vous pour s’octroyer une petite pause sucrée ou en couple pour un joli diner en tête.

Capture d’écran 2018-07-03 à 18.04.58.png

Par où commençons la visite? Par l’une des entrées, majestueuse, celle rue de Grenelle. Et tout de suite notre regard est happé par Les Deux Chênes, une oeuvres de Fabrice Hyber, l’un des artistes contemporains les plus disruptifs. Deux troncs de chênes, l’un rouge, l’autre vert, de 6m de haut, accueillent les clients du lieu.

LesDeuxChenes_FabriceHyber.jpg

La promenade gourmande commence par Mersea, restaurant de street food de la mer, ouvert par le chef étoilé Olivier Bellin. On y vient pour l’incontournable Fish&Chips Dentelle au lieu jaune mais aussi pour prendre le large avec de délicieuses recettes autour du poisson et des produits de la mer.

Capture d’écran 2018-07-03 à 17.52.58.png

Beaupassage promet aussi d’offrir un concept de restaurant totalement neuf, avec la collaboration du grand chef Yannick Alléno. Le capitaine du Pavillon Ledoyen concrétisera sa passion du vin, avec une « Allénothèque ». Les gastronomes descendront au sous-sol pour piocher parmi les 700 références de la cave, et l’ouvrir sans attendre à l’étage plus haut, au détour d’une carte bistronomique. On pourra venir y partager un apéritif dès 17h ou se faire une toile à l’étage, véritable scène des artistes contemporains.

Capture d’écran 2018-07-03 à 17.59.28.png

En face, on s’arrête à la cantine à prix doux d’Anne-Sophie Pic, impressionnante cheffe aux 7 étoiles. La formule entrée/plat/dessert à 15,90€ est présentée sous forme de verrines copieuses et faites maison. On trépigne à l’idée de retrouver ses crevettes roses marinées, sa pomme Granny Smith et céleri, les ravioles du Royans au roquefort et épinard ou encore le lieu noir au curry Madras, coco et riz vénéré…

Capture d’écran 2018-07-03 à 17.48.25.png

Petit moment de flânerie et de contemplation dans la forêt enchantée « La Traversée » de l’artiste Eva Jospin. Apposée au long mur du passage Raspail, protégée par des parois de verre, La Traversée nous transporte à Brocéliande ou dans ces paysages imaginaires. Mais ici, aucun bois, aucune branche, aucun bourgeon, l’oeuvre est composée de cartons!

LaTraversée_EvaJospin.jpg
La Traversée

La visite se poursuit dans le premier Café de la Maison Pierre Hermé Paris. Le virtuose de la pâtisserie invite chaque passant dans l’univers unique du gout, du chocolat et des plaisirs sucrés. On y dégustera les emblématiques macarons, mais on pourra aussi s’y attabler pour une pause déjeuner ou en soirée pour un apéritif.

Capture d’écran 2018-07-03 à 17.55.29.png

Pour la pause café, Beaupassage se targue d’importer le savoir-faire nippon de l’enseigne %Arabica, dont le barista a été sacré champion du monde de latte art.

Capture d’écran 2018-07-03 à 18.10.46.png

Pour dénicher des produits haut-de-gamme, on se tournera vers des commerces de bouche haut de gamme : la boucherie-restaurant du renommé Alexandre Polmard, La Boulangerie Thierry Marx ou la fromagerie de la Maison Barthélémy. Mais Beaupassage n’est pas qu’une adresse pour gourmets au portefeuille bien garni. En plus de l’allée commerciale, ouverte tous les jours de 7 heures à minuit, il est prévu une supérette et un club de sport.

IMG_7788.jpg

 

A vos agendas, l’ouverture est prévue le 25 aout prochain! BeauPassage sera votre nouveau QG parisien, temple de la gastronomie! MIAM

Beaupassage
53-57 rue de Grenelle
Paris 7e

Capture d’écran 2018-07-03 à 18.13.25.png
La Boulangerie Thierry Marx
CouventdesRécollettes_2.jpg
Couvent des Récollettes

L_ArbreNeuronal_MarcVellay.jpg

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s