Un bar dans un bar : le Secret 8 du Buddha-Bar

Pour prétendre à y rentrer, il vous faudra d’abord trouver le mot de passe. La réponse à une énigme, disponible sur les réseaux sociaux. C’est ce mot mystère qui permet d’ouvrir la « porte » dissimulée derrière une bibliothèque, et ainsi d’accéder aux secrets bien gardés de ce nouveau micro-bar caché.

Capture d’écran 2017-11-23 à 17.52.03.png

À l’intérieur de ce boudoir confidentiel, l’espace est feutré, l’atmosphère tamisée. Les murs sont joliment habillés de petites niches dans lesquelles sont disposés divers objets de curiosité : verrerie, vases, bocaux, …

Derrière le comptoir, s’activent les mains expertes du barman, ou devrait-on dire de l’artiste, tant la carte se veut élaborée. Ici on parle infusion, confiture ou écume. Onze créations dont 3 sans alcool (17 € et 12 €) composent cette nouvelle carte hivernale. Chaque breuvage est servi dans un « verre » insolite chiné aux quatre coins du monde.

Des cocktails audacieux

En vedette, le Revolution 8, accessible et savoureux. De la vodka Tigre Blanc infusée au Timur Berry du Népal, de la confiture d’orange, du citron jaune, du soda au Yuzu et du thé artisanal.

Pour les plus aventuriers (comme nous), on se réjouit de déguster le Smoky Woody (rhum ambré, liqueur de marasquin; shrubb maison fruit de la passion et fèves de tonka, angostura bitter) présenté sous une cloche enfumée. Ou de se prendre une bonne vague de saveurs avec le Ocean Road (Gin, curaçao bleu infusé au curry breton, eau de coco, citron jaune, sucre de canne, écume de miel au sel noir d’Hawaï).

Capture d’écran 2017-11-23 à 17.49.16.png

Les fins gourmets seront comblés par le délicat Fleur de Geïsha servi dans de la porcelaine raffinée (gin infusé au thé vert, fleur de geisha, martini ambrât infusé à la lavande, suze).

Le Secret 8 repousse les limites du simple bar à cocktails. Tel un temple de la mixologie, ce nouveau lieu nous invite à un voyage au coeur d’un univers confidentiel et sensoriel inédit.

Capture d’écran 2017-11-23 à 17.54.31.png

 

Secret 8 :  un bar dans le bar, une création originale orchestrée par Tarja Visan, fondatrice du concept Buddha-Bar et Mareva Essia, fondatrice du groupe Tigre Blanc Paris.

Adresse : 8-12 Rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris
Horaires et jours d’ouverture : du mardi au samedi de 19h00 à 02h00
01 53 05 90 39

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s