Brunch de la Pâtisserie Benoît Castel

C’est sur les hauteurs de la rue Ménilmontant que s’affairent le chef Benoît Castel et son équipe pour concocter chaque week-end un brunch à volonté aussi copieux que délicieux. Plus «lunch» que «breakfast», tant la formule est généreuse, ce buffet brunch de saison se résume en quelques mots : convivialité, plaisir, générosité, fait maison.

Capture d’écran 2017-11-20 à 16.40.31.png

La grande salle façon loft est spacieuse, la déco chinée à tomber (briques et poutres Eiffel, four à bois, longues tables de ferme en bois brut, vaisselle Falcon), l’ambiance chaleureuse… tous les éléments sont réunis pour faire de cet endroit un lieu de rencontre. On y vient en famille, entre amis, en couple pour passer un bon moment autour de produits sains et de saison.

Capture d’écran 2017-11-20 à 16.42.45.png

Benoît Castel (qui fut pâtissier chez Hélène Darroze et Jean-Louis Costes, mais aussi à la Grande Epicerie) nous accueille avec un jus pressé, au choix parmi pomme, poire, carotte ou orange. Il naviguera, tout le temps de ce moment gourmand, entre la salle et la cuisine ouverte pour approvisionner ce brunch monumental et de saison.

Capture d’écran 2017-11-20 à 16.37.34.png

A goûter dans le désordre et à volonté : croustillantes viennoiseries (croissants bien beurrés, brioches aux pralines roses, traditions choco notre coup de coeur! ) ; tranches de « pain du coin » (encore tout chaud) à tartiner de beurre et de confitures maison ; des salades composées originales et savoureuses; oeufs brouillés aux herbes, fromages et charcuterie ; poulet fermier rôti et carottes/potiron ; quiches (butternut fêta) et pizzas al taglio ; excellent clafoutis aux framboises ; cakes au chocolat ; porridge abricot-pistache ; soupe ananas/grenade/menthe, le délicieux crumble poire/pommes ou encore le diabolique riz au lait et caramel!

IMG_0352.jpg
Pour goûter à tout sans restriction, il vous en coûtera 29€.

Chaque produit, chaque ingrédient est sélectionné avec beaucoup de soin et d’amour. Ici on déguste (dévore?!) des produits du quotidien, du bon et du frais. Tous les produits sont élaborés de A à Z avec des gammes de saison, simples, courtes, fraîches et savoureuses. Des confitures en passant par les pains ou encore les granolas, tous les produits sont concoctés dans les Labos, situés au sous-sol, sans colorant ni conservateur.

Capture d’écran 2017-11-20 à 16.38.56.pngCapture d’écran 2017-11-20 à 16.39.27.png

Du bon et du beau, on y court sans tarder!

Benoit Castel Ménilmontant – 150 rue de Ménilmontant – Paris 20e arr.
Brunch en buffet sans réservation (sauf pour les tables de 6 personnes minimum).

Capture d’écran 2017-11-20 à 16.41.05.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s