Octobre à Paris

L’automne s’est installé doucement, apportant ses jolies couleurs et son ambiance si particulière, et laissant derrière lui nos joyeux souvenirs d’été.

Comment profiter de cette saison à Paris? The Frenchie Tandem Diary apporte quelques idées pour apprécier ce mois d’octobre.

# Nuit Blanche : le rendez-vous avec l’art – le samedi 7 octobre.

Pour cette nouvelle édition, les parisiens vont pouvoir tester 2 parcours inédits, « rattachés à des lieux emblématiques de rassemblement de la capitale », pour y découvrir des oeuvres ou des artistes en pleine performance, de 19h à 7h du matin.
Au grès d’une balade nocturne, vous pourrez admirer des centaines d’œuvres en tout genre : installations artistiques, vidéos, performances, peintures, sculptures…
Profitez-en pour aller (re)découvrir la Philharmonie et vivre une expérience musicale inédite! Le Musée de La Cité de la Musique propose une promenade en musique éclairée de mille bougies.

nuitblanche.jpg

Plus d’infos : https://quefaire.paris.fr/nuitblanche

 

# Un verre au Crillon

Un remarquable lifting plus tard, le palace de la Place de la Concorde attire tout ce que Paris compte de gens influents, de célébrités et de personnalités en quête de luxe en toute simplicité. Le nouveau décor se veut contemporain tout en conservant son élégance.
Et nul besoin d’être milliardaire pour venir y apprécier un cocktail dans le magnifique bar Les Ambassadeurs. Le lieu est chic et cosy, l’ambiance débridée et jazzy et les cocktails signature signés par le talentueux barman et Meilleur Ouvrier de France Christophe Davoine excellents!
L’endroit idéal pour retrouver sa moitié après le bureau.

Capture d’écran 2017-10-04 à 13.38.54.png

Plus d’infos : Hôtel de Crillon

# Le Musée Yves Saint Laurent réouvre ses portes 

Le 3 octobre 2017, plus de quinze années après la fermeture de la maison de haute couture, s’ouvre le Musée Yves Saint Laurent Paris. Il occupe l’hôtel particulier historique du 5 avenue Marceau où naquirent durant près de 30 ans, de 1974 à 2002, les créations d’Yves Saint Laurent.

Sur plus de 450 m2, une présentation sans cesse renouvelée rendra compte de la richesse du patrimoine unique conservé par la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent. Pour l’heure, une cinquantaine de modèles accompagnés d’accessoires, croquis, photographies et vidéos, sont présentés au public pour ce parcours inaugural. La scénographe Nathalie Crinière et le décorateur Jacques Grange, qui ont tous deux collaboré à de nombreux projets de la Fondation, ont eu pour mission de repenser ses espaces d’exposition dans l’ambiance originelle de la maison de haute couture.

Capture d’écran 2017-10-04 à 12.37.34.png

Plus d’infos : https://museeyslparis.com

 

# Fête des Vendanges de Montmartre – du 11 au 15 octobre 

L’incontournable Fête des Vendanges de Montmartre revient sur les hauteurs de la butte du 11 au 15 octobre 2017. Avec les spectacles hauts en couleurs, les balades et les expositions ouvertes à tous, les festivités sont toujours plus joyeuses et s’enrichissent de nombreuses découvertes et de belles surprises. Cette année, c’est le Portugal qui est à l’honneur avec sa gastronomie, ses vins uniques et son chant traditionnel, le Fado, qui émerveillera la soirée d’ouverture.

A ne pas manquer pendant cette 84ème édition : la soirée de lancement le mercredi 11 octobre à 19h30, le parcours du goût qui permet de rencontrer des artisans et des producteurs passionnés, le grand défilé des vendanges le samedi 14 octobre.

Capture d’écran 2017-10-04 à 12.40.54.png

Plus d’infos : Fête des Vendanges de Montmartre 2017

 

# LE YOGA C’EST POUR MOI

Pour se préparer à l’hiver, rien de mieux que de se faire du bien. Le Trianon Palace Versailles propose des stages de yoga pour s’initier à cette discipline relaxante dans le cadre bucolique et majestueux de ses jardins. On se détend, on se fait du bien, et on ne pense à rien!
Prochaines séances : 14 et 15 octobre sur le thème « Salutations au soleil » , 18 et 19 novembre sur le thème « Mon corps au fil des saisons ».

TRIANON-LOLE-WT2017-212.jpg

Plus d’infos : le Yoga au Trianon Palace

 

# THE HOXTON  : le nouvel hôtel cool

C’est le nouveau lieu qu’attendaient les hipsters parisiens. Installé dans un hôtel particulier classé du XVIIIe siècle, une adresse monumentale et cosy à souhait avec escaliers magistraux, cour arborée impressionnante, mobilier fifties et déco à tomber, jardin d’hiver, verrière… en bref votre it place!

hoxton_paris_0891.jpg

Plus d’infos : The Hoxton

#HALLOWEEN : 100% frisson au Manoir de Paris

Chaque année, Le Manoir de Paris bascule dans la frénésie d’Halloween et propose un spectacle aussi original qu’effrayant. A mi-chemin entre un musée vivant et un parc d’attraction, cette maison hantée développe un parcours interactif original. Une centaine de comédiens professionnels prêtent vie à des personnages légendaires dans des décors inspirés du réel. Véritable super-production d’horreur « live » pour repousser les limites de la peur.
Le + : venir déguisés!

Capture d_écran 2017-10-04 à 12.57.19

Plus d’infos : http://www.lemanoirdeparis.fr/halloween-2017/

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s