Les belles terrasses pour profiter du printemps

Avec l’arrivée des beaux jours, on est nombreux à se ruer en terrasse pour profiter des quelques rayons de soleil. Et même si l’été n’est pas encore là, on sort lunettes de soleil et chapeaux pour profiter pleinement du printemps !

Ground Control
La terrasse libre et curieuse
Après Grand Train en 2016, on s’apprête à retrouver de nouveau Ground Control Paris, le fameux bar éphémère libre et curieux. Installé en 2015 au pied d’un ancien dépôt de trains de la SNCF, Ground Control Paris, édition 2017, investira un nouveau lieu à partir du jeudi 18 mai prochain… Pour ceux qui ne veulent pas manquer le weekend d’inauguration c’est ici.
Lieu secret à découvrir très bientôt 

Capture d’écran 2017-05-09 à 15.33.38.png

Polpo
Pour un déjeuner au bord de La Seine
Polpo a largué les amarres sur les quais de Seine à Levallois-Perret. Ce spot sur l’eau, à mi chemin entre le paradis tropical et la brasserie sea-food, fait la part belle aux produits de la mer dans une ambiance nature et verdoyante. Un bar-restaurant dépaysant, signé Laura Gonzalez, pour un déjeuner au soleil ou un apéro entre copains avec vue sur l’Ile de la Jatte.
Polpo – 47 Quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret – 01 41 34 32 86. – www.polpo-brasserie.fr – Du lundi au dimanche 12h00 – 15h00 / 17h00 – 23h30.

Capture d’écran 2017-05-09 à 15.34.02.png

La Terr’Ice Moët au Trianon Palace Versailles
Pour un drink chic dans un décor bucolique
Un joli jardin arboré, un calme absolu, un doux parfum de vacances, le Château en vue ... Peut-on imaginer un cadre plus idyllique pour déguster un verre de Moët Ice Impérial et goûter aux créations snack version luxe du chef exécutif Frédéric Larquemin ? La Terr’Ice Moet ouvre le 15 juin et on a hâte d’aller y réserver notre table !
Trianon Palace Versailles – 1 boulevard de la Reine – 78 000 Versailles – http://www.trianonpalace.fr – Ouverte tous les jours de 17h à minuit 

AM__6933R_Credit_photo_AdelineMonnier.JPG

La Guinguette d’Angèle
Une terrasse très campagne à Paris
Dans le voisinage des restos et coffee shops dans le vent de Saint-Ambroise, à côté des Niçois et face à The Beans of Fire, Angèle, la papesse de la food healthy à Paris, vient de poser ses charmantes tables de jardin et ses pots de fleurs champêtres pour y installer sa deuxième guinguette. Les brindilles applaudissent !
La Guinguette d’Angèle – 2 rue du Général Renault, 75011 – 09 81 81 05 65 – laguinguettedangele.com 

la terrasse du restaurant la guinguette d'angèle

Le Café Suédois
Dans les ruelles tranquilles du Marais, il faut passer la porte cochère de l’Institut Suédois pour découvrir cette terrasse aussi charmante qu’inattendue. Sur les pavés de la cour de l’historique Hôtel de Marle, la culture culinaire suédoise est à l’honneur. A commencer par les fameux Kanelbullar qui fleurent bon la cannelle. Le lieu a vraiment du cachet puisqu’il allie charme d’un hôtel particulier et ambiance sobre avec une déco nordique. Un cadre vraiment sympa pour une pause gourmande à prix très abordables pour le quartier.
Le Café Suédois – 11 rue Payenne – Paris 75004 – 01 44 78 80 11 – Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 18h

Capture d’écran 2017-05-09 à 15.32.03.png

La Terrasse du Lazare
Pour un apéritif au coeur de l’effervescence de Saint Laz’
La terrasse attenante au bistrot de gare d’Eric Frechon ne désemplit pas. On attendait de pied ferme de pouvoir s’y régaler en plein air, sur les  tables ayant pignon sur la rue intérieure complètement piétonne et végétalisée. Le petit havre de paix dont on rêvait au milieu de la frénésie de Saint Laz’. Pour un esprit aperitivo à la française ou des dînettes de minette, on vous conseille de partager la carte des entrées façon tapas, et d’arroser le tout d’un verre de chablis.
La nouveauté : un charriot de glaces artisanales pour toutes les envies glacées (en take-away si vous avez peur de manquer votre train pour la Normandie!)
Le Lazare – Gare Saint Lazare – Ouvert tous les jours de 8h à 23h. Possibilité de réserver en terrasse.

Capture d’écran 2017-05-09 à 15.41.54.png

La cour intérieure du Renaissance Le Parc Trocadéro
Un oasis au coeur de Paris
Entre le stress, les voitures et le bruit, il n’est pas toujours évident de s’évader et de se relaxer à Paris… Et pourtant, il existe certains endroits cachés qui méritent d’être connus. Comme la terrasse de l’Hôtel Renaissance Le Parc Trocadero. A (re)découvrir dès les premiers jours du printemps, ce magnifique jardin intérieur a tout pour séduire les parisiens et touristes en quête de quiétude.
Renaissance Paris Le Parc Trocadéro – 55-57 Avenue Raymond Poincaré – 75116 Paris – Réservation ici

Capture d’écran 2017-05-09 à 15.48.37.png

Terrass’ Hôtel
Prenons un peu de hauteur…
Et empruntons les 127 marches du Terrass Hôtel pour découvrir une vue imprenable sur Paris. On s’installez-vous au soleil ou sous de larges parasols pour savourer un verre entre amis et admirer les plus beaux monuments de Paris: les Invalides, la Tour Eiffel et le Grand Palais. On adore l’atmosphère loft d’artistes avec de grandes baies vitrées, le panorama à couper le souffle, le style industriel-chic et l’ambiance résolument vivante et animée d’un bistrot parisien.
Le Terrass’ Hôtel – 12-14 Rue Joseph de Maistre – 75018 Paris – Pas de réservation pour la terrasse. Donc allez-y tôt! 😉 

Capture d’écran 2017-05-09 à 15.54.38.png

Un commentaire sur “Les belles terrasses pour profiter du printemps

  1. J’aime bien profiter de ce genre d’endroit le dimanche après-midi, ça permet de finir le week-end en beauté. Et puis, c’est également agréable d’y rester pour le diner. Merci pour tous ces partages.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s