Park Hyatt Mallorca – eden chic aux Baléares

Au premier regard, on jurerait un vrai village.

Park-Hyatt-Mallorca-Resort-Sunset.jpg

Après une petite heure de voiture depuis l’aéroport de Palma, pendant laquelle on traverse les plus beaux paysages de l’île (fermes, moulins, champs d’oliviers défilent au rythme de la route), on pose le pied, et les valises au Park Hyatt Mallorca.

Inauguré au printemps 2016, le Park Hyatt Mallorca est construit comme un hameau majorquin. Accroché à flanc de colline dans la région très préservée de Cap Vermell, l’hôtel surplombe la pittoresque vallée de Canyamel. La vue est à couper le souffle.

Park-Hyatt-Mallorca-Sunken-Garden.jpg

Le Park Hyatt Mallorca a été bâti autour de la Plaza de la Torre, une place centrale, dominée par sa grande horloge de pierre. On apprécie ses patios à l’ancienne, ses fontaines et ses jardinets fleuris, ses belles allées d’oliviers, dont certains plus que centenaires.

Le village est sublimé par de luxueuses installations : une rivière traverse l’hôtel, des petits hameaux accueillent le Spa Serenitas et les restaurants.

Park-hyatt-mallorca-hotel-resort20161118_181052-600x600.jpg

Park-Hyatt-Mallorca-Pool-View-Night.jpg

Dans de beaux draps

L’architecture intérieure a été confiée à GA Group, un prestigieux bureau londonien à qui l’on doit notamment la conception du magnifique Renaisance St Pancras.

La décoration des chambres est donc sans fioriture, chic et chaleureuse. Bien que très spacieuse (minimum 50m2), on s’approprie rapidement tout l’espace de la chambre !

IMG_6758.JPG

Le resort a accordé beaucoup d‘importance aux détails et à l’aspect pratique de chaque chambre : prises USB, dock Audio sans fil bluetooth Bose, tablette tactile pour consulter les informations sur l’hôtel, surfer sur Internet ou même commander son petit-déjeuner. Le + : le dressing. Et quel dressing !! N’importe quelle fille, même en court séjour serait heureuse de disposer d’un tel espace pour ranger toutes ses affaires.

Côté salle de bain, pas de choix cornélien à faire entre douche ou baignoire puisque la chambre dispose des 2, dans une conception particulièrement bien pensée.

Park-Hyatt-Mallorca-Balcony-Park-King-and-Twin.jpgPark-Hyatt-Mallorca-Park-King-View.jpg

4 restaurants ou une série de plaisirs gustatifs.

Un séjour au Park Hyatt Mallorca c’est également une vraie balade culinaire.

Les quatre restaurants de l’hôtel encadrent la Plaza de la Torre et offrent une variété unique de recettes et de produits de la région – poissons issus de la pêche responsable, volailles fermières, légumes bios, fruits et olives cultivés dans des fermes voisines, fromages et huiles d’olives de saison.

Chaque repas dévoile un feu d’artifice de saveurs, nos papilles ont frémis !

Le restaurant méditerranéen – BALÉARIC

Ici on découvre des spécialités gastronomiques locales, catalanes et espagnoles dans une ambiance chic et décontractée. Depuis sa cuisine ouverte sur le restaurant, le Sous-Chef Exécutif Manuel Pereira propose aussi bien une paëlla traditionnelle qu’une sélection de poissons issus de la pêche du jour ou des viandes cuisinées aux saveurs de la méditerranée. La panoplie idéale de la cuisine de Majorque.

Park-Hyatt-Mallorca-Balearic-Breakfast.jpg

C’est également dans ce restaurant qu’est servi le fastueux petit-déjeuner! Plusieurs buffets présentent à la fois des classiques du petit déjeuner américain mais proposent aussi de très nombreux produits locaux. On notera la grande variété de pains, de miels, marmelades et confitures (locales). Un vrai régal chaque matin !

IMG_6339.JPG

Le restaurant TAPAS

C’est le coup de coeur du séjour parce que ce lieu est à l’image du resort : chaleureux et élégant.

Park-Hyatt-Mallorca-Tapas.jpg

Avec un menu entièrement imaginé par le Chef étoilé espagnol David Garcia, le bar et restaurant “Tapas” invitent à une dégustation de tapas fraîchement préparés, de vins régionaux artisanaux et de cocktails audacieux. Les tapas pétillent, se succèdent au rythme du service souriant, on voyage à travers l’Espagne : des jamons à se damner, une sélection de chorizos et de fromages locaux à tomber et une carte des vins bien fournie.

La cuisson des plats, et notamment des viandes se fait minute, face aux clients, dans le four à bois de l’autre côté du comptoir. L’occasion de voir le chef cuisiner et dresser les assiettes sous nos yeux.

Park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0465-01-600x400.jpg

Côté cocktail le cher barman, Vincent, est un géni du shaker ! Il revisite des grands classiques avec des produits locaux. On a notamment dégusté le cocktail Olei. La recette ? un twist du Gin Sour avec un gin issu d’une distillation d’olives d’Alberquina et une huile d’olive locale (l’huile d’olive d’Aubocassa). Si vous souhaitez vous lancer dans une création, il n’y a qu’à donner ses préférences à Vincent et il vous concocte le cocktail idéal.

Park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0453-01-600x400.jpg

A faire absolument : déguster les différentes huiles d’olives. Sans plus en dévoiler, vous serez surpris de voir les différences entre les variétés et techniques d’élaboration.

Park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0796-01-600x400.jpg

Le bistrot chic & épicerie fine – CAFÉ SE PLAÇA

Clientèle internationale oblige, le restaurant Café Sa Plaça apporte une touche gastronomique plus ouverte sur l’international. La cuisine visible depuis les tables, permet de constater que tout est préparé minute avec des produits d’une grande fraîcheur.

IMG_6447.JPG

Mention spéciale à la décoration, superbe ! Une grande table centrale accueille les hôtes pour déguster les viennoiseries ou les gâteaux préparés par Oriol Balaguer, l’un des plus célèbres pâtissiers d’Espagne. Dans un coin, une épicerie fine propose à la vente huile d’olive, épices ou condiments.

Park-Hyatt-Mallorca-Cafe-Sa-Placa.jpg

Le restaurant asiatique – ASIA

Malheureusement fermé lors de notre séjour, nous n’avons pas pu découvrir ce restaurant.

En quête de calme et de sérénité

L’hôtel met à disposition au cœur du resort un espace zen ainsi qu’un Spa Serenitas, doté de sept salles de soins, dont deux cabines duo. Chaque cabine dispose de sa propre terrasse offrant une vue imprenable sur la vallée. S’offrir un soin en fin de journée et admirer la lumière chaude du coucher de soleil depuis cette jolie terrasse relève d’un bonheur absolu.

Park-Hyatt-Mallorca-Spa-Relaxation-Area.jpg

IMG_6534.JPG

IMG_6693.JPG

Carnet de Bord

L’hôtel, 142 chambres (minimum 50m2), dont 16 suites, toutes avec terrasses et vue sur le grand large.

Trois piscines dont deux chauffées et une réservée aux enfants, une salle de sport, un spa doté de sept salles de soins dont deux duos, une flotte de voiturettes électriques pour nous acheminer chacun chez soi.

Piscine, spa, tennis, golf, et même paresse en terrasse… Avec un allié de choix, le ciel invariablement bleu des Baléares !

Park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0764-600x400.jpg

Park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0214-01-600x400.jpg

Park Hyatt Mallorca*****

Urbanización Atalaya de Canyamel, Vial A, 12

Canyamel,  Spain, 07589

Tel: +34 871 81 1234

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s